Facebook
Twitter
Viadeo
CPS et le groupe OSMOND
 

 Le CPS Rennes, école préparatoire aux études de santé, membre du réseau CPES fait partie du Groupe OSMOND EDUCATION qui regroupe à ce jour plusieurs institutions :

  • Les CPS de Rennes, Nantes et Angers
  • IGC business school (Rennes, Lyon et bientôt Nantes et Angers)
  • L'Institut Bois Robert à Angers (enseignement secondaire)
  • St Edward's University (Angers)

La première école du groupe, l'Institut Bois Robert d'Angers, a vu le jour en 1968, dirigé par Jean Patier.
Ce sont ensuite 3 générations de directeurs qui se sont succédé et qui ont choisi de mettre leur expérience et leur savoir faire au service de la formation

Ce qui fait la spécificité des établissements du groupe OSMOND depuis 50 ans ?

"Nous restons toujours des établissements à taille réduite. Pas d’effectif pléthorique ni dans la taille d’une institution, ni dans les unités de travail. La proximité enseignant-enseigné découle tout naturellement de cette maîtrise des effectifs. Le professeur connait chacun de ses élèves et l’accès de ces derniers à leur maître en est grandement facilité.
Enfin l’enseignement de la méthode reste un des piliers de notre pédagogie. Les cours spécifiques de méthodologie sont institués suivant les diverses disciplines et leurs applications vérifiées. Cette particularité de notre pédagogie démontre tout particulièrement son intérêt en soutien scolaire et pendant les cours de vacances.
En ce début de XXIème siècle, Osmond Education a pleinement sa place dans le système éducatif français. Il répond efficacement aux besoins des élèves et étudiants en perte de repères, en quête de soutien et d’écoute et à ceux des parents qui restent attachés à une institution scolaire et universitaire à taille humaine."