Facebook
Twitter
Viadeo
 

[REMERCIEMENTS] - FREDERIQUE BERTIN, PSYCHOLOGUE

Publiée le vendredi 10 mars 2017


Frédérique Bertin intervient au CPS de Rennes depuis de nombreuses années afin de faire passer des oraux blancs aux jeunes étudiants qui préparent des concours sanitaires et sociaux comme Educateur de Jeunes Enfants, Educateur spécialisé, moniteur éducateur, IFSI (concours infirmier), auxiliaire de puériculture, AS (assistante sociale) … ce qui l’amène à déceler certaines failles chez des étudiants qui se trouvent déstabilisés et incapables de réussir l’oral.

Elle leur propose alors un accompagnement pour leur permettre de réussir les oraux d’entrée dans l’école souhaitée.

LE COACHING CONSISTE EN QUOI ?

  • Organiser sa pensée
  • Apprendre à se présenter
  • Savoir restituer ses savoirs
  • Travailler ses forces et ses faiblesses
  • Gagner confiance en soi
  • Parer la timidité
  • Gérer son stress

Il suffit de quelques séances de coaching pour se préparer aux oraux. Les séances de coaching se déroulent sur une heure et sont hebdomadaires. Elles commencent suite à un oral blanc qui s’est mal passé, lorsqu’un enseignant lui dit qu’il n’est pas prêt pour les oraux, qu’il doit travailler sa façon de parler, le ton de sa voix, son élocution, sa timidité, sa gestuelle ou lorsque l’étudiant connaît ses faiblesses et souhaite les travailler.

Pensez à prendre suffisamment de temps pour préparer les oraux car c’est un travail qui demande un apprentissage. S’il vous faut 8 à 10 séances cela signifie 8 à 10 semaines avant les concours !

Retrouvez ici le lien vers le site de Frédérique Bertin, pour découvrir son parcours, son expertise et toutes les informations concernant son activité. 

Rendez-vous ici ;) : www.frederique-bertin.fr